
Le retour de Laurent Brossoit à Edmonton
Radio-Canada
Laurent Brossoit a passé la majorité de la saison à l'extérieur de la LNH, mais le gardien de 30 ans est maintenant partant en séries pour la première fois de sa carrière.
Le carrousel des gardiens des Golden Knights, qui ont utilisé cinq partants différents, s'est arrêté sur Brossoit parce qu'il était en santé et qu'il jouait bien en fin de saison.
Ç'a été une année folle, a mentionné Brossoit, vendredi.
Brossoit a mené les Golden Knights vers le deuxième tour éliminatoire et ils détiennent une avance de 1-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
J'ai toujours su que j'avais les habiletés pour être partant. Que ça se produise cette année, que j'aie cette occasion cette année, c'était impossible à prédire, a dit Brossoit. Je pensais que j'aurais au moins une occasion. J'étais confiant que j'allais la saisir.
Brossoit et les Golden Knights tenteront d'obtenir une sixième victoire de suite en séries lorsqu'ils accueilleront les Oilers, samedi, avant de voyager vers un endroit que le gardien connaît bien.
Il a passé sa carrière junior avec les Oil Kings d'Edmonton. Ils ont remporté le titre de la Ligue de l'Ouest en 2012 et ils ont atteint la finale en 2013.
Brossoit a été sélectionné au repêchage par les Flames de Calgary, mais il a fait ses premiers pas dans la LNH avec les Oilers. Il a disputé 28 matchs avec l'équipe avant de passer trois saisons avec les Jets de Winnipeg.
Les Golden Knights ont défait les Jets en cinq matchs lors du premier tour des séries, ce qui veut donc dire que l'histoire se poursuit entre Brossoit et ses anciens coéquipiers.
