
Le premier choix au total du repêchage sera-t-il déterminé au Mondial junior?
TVA Nouvelles
Il n’y a rien de sûr quant à l’identité du joueur qui sera le tout premier choix au total du prochain repêchage de la LNH, mais le Mondial junior pourrait nous fournir d’importants indices.
En ce moment, le joueur de centre américain James Hagens, les attaquants canadiens Porter Martone et Michael Misa ainsi que le défenseur canadien Matthew Schaefer semblent impliqués dans une lutte à quatre pour le titre de meilleur espoir de la cuvée 2025 de la LNH.
Et les trois principaux, Hagens, Martone et Schaefer, se sont taillé une place avec leur équipe nationale respective.
Un bon tournoi pourrait aider grandement le cas de l’un ou l’autre de ces talentueux hockeyeurs. Historiquement, plusieurs espoirs ont grandement amélioré leur cote en se présentant sous leur meilleur jour au Championnat mondial de hockey junior.
On n’a qu’à penser à Leo Carlsson, il y a deux ans, à Halifax. Sans dominer, il avait connu un meilleur tournoi qu’Adam Fantilli et, à partir de ce moment, il s’est inséré dans la conversation parmi les plus sérieux candidats pour le deuxième rang au repêchage, derrière Connor Bedard, ce qui s’est finalement produit.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











