
Le poids de la pandémie continue de peser lourd sur les finances de Winnipeg
Radio-Canada
Les rapports financiers de la Ville de Winnipeg déposés vendredi dévoilent un sombre bilan économique. La pandémie continue de gruger les revenus de la Ville, tandis que les dépenses de certains services ont explosé.
La directrice des finances, Catherine Kloepfer, a dressé le bilan financier au comité des finances.
Le nombre d’usagers du transport en commun, inférieur de 57 % du niveau connu avant la pandémie, a provoqué un manque à gagner de 58 millions de dollars.
Les revenus du stationnement continuent d’être à la baisse et sont inférieurs de 8,3 millions de dollars comparativement à une période de temps normale. Les recettes des programmes de loisirs ont chuté de 4,8 millions de dollars et les recettes provenant des permis ont diminué de 3,6 millions de dollars.
Alors que les revenus déclinent, les dépenses augmentent fortement.
Le Service d’incendie et des soins paramédicaux de Winnipeg (WFPS) demande près de 3,3 millions de dollars, principalement pour couvrir les coûts des heures supplémentaires non budgétés.
Le Service de police de Winnipeg veut environ 7,2 millions de dollars supplémentaires, principalement pour couvrir un manque à gagner dans le fonds de pension des agents.
