
Le Phoenix de Sherbrooke espère un retour devant spectateurs
Radio-Canada
L'entraîneur-chef et directeur général du Phoenix de Sherbrooke salue la décision de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de prolonger l'arrêt des activités jusqu'au 14 janvier prochain. Il espère toutefois que les spectateurs pourront être au rendez-vous lorsque les matchs recommenceront.
Au Québec, la Ligue a pris la décision de faire une pause. La raison principale est la santé du personnel et des joueurs. Ce sont des adolescents, alors c’est notre responsabilité. La Ligue a fait les bonnes choses, affirme Stéphane Julien.
La Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ, assure-t-il, travaille pour assurer que le retour des joueurs se fera en toute sécurité.
Nous sommes en train de monter un protocole. Les tests rapides demeurent la seule solution. La transmission est très rapide, souligne-t-il.
Il salue par ailleurs les joueurs qui ont poursuivi l'entraînement chacun de leur côté.
Les joueurs restent motivés et veulent revenir sur la glace. Ils prennent soin d'eux, félicite Stéphane Julien.
Si le retour des joueurs est prévu pour le 14 janvier, la reprise des compétitions pourrait devoir attendre un peu plus longtemps. D'ailleurs, Stéphane Julien ne croit pas que le retour au jeu puisse se faire sans spectateurs. Une équipe junior qui joue dans des amphithéâtres vides, ce n’est pas rentable. La Ligue veut se donner une chance de ravoir des spectateurs dans les gradins. C'est le but de prendre une pause, soutient Stéphane Julien.
Le Phoenix de Sherbrooke connaissait d'ailleurs une saison au-dessus de ses attentes au moment de l’arrêt des activités de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ. Il espère que le dénouement sera heureux.
Nos vétérans livrent la marchandise. Il y a un sentiment d'appartenance entre nos joueurs. Nous essayons d'améliorer notre équipe d'ici jeudi midi qui est la date limite des transactions. On se croise les doigts de pouvoir retourner sur la glace, mentionne Stéphane Julien.
