
Le passeport vaccinal passe le test dans les commerces
TVA Nouvelles
Les grandes chaînes ont protesté, mais finalement, à part quelques irritants, la première journée de l’imposition du passeport vaccinal s’est bien déroulée.
Le Québec est ainsi devenu la première juridiction au monde à refuser l’entrée dans les magasins de plus de 1500 m2 aux non-vaccinés.
• À lire aussi: Des agents de sécurité en renfort aussi dans les grandes surfaces
• À lire aussi: Un magasin grande surface de Gaspé n’exige pas le passeport vaccinal... pour l’instant
• À lire aussi: Le passeport vaccinal même pour faire réparer sa voiture!
Le décret gouvernemental publié dimanche soir stipule que ceux qui n’ont pas le passeport vaccinal peuvent tout de même se rendre dans une grande surface pour recevoir « un service pharmaceutique », mais ils doivent être « accompagnés d’un employé en tout temps ».
Au Walmart de la rue Jean-Talon, à Montréal, où se trouve aussi une pharmacie, on avait mis le paquet, lundi matin. Cinq employés, accompagnés de quelques membres de la direction, étaient prêts à scanner les codes QR.
La chaîne avait pourtant semé la confusion, le 13 janvier, peu après l’annonce de la mesure par Québec, en indiquant sur Twitter que « les clients n’ont pas à présenter de preuve de vaccination pour magasiner dans nos établissements ».
À Québec, au magasin Walmart Lebourgneuf, la plupart des clients rencontrés acceptaient de se soumettre à cette nouvelle mesure.
