Le père plaide coupable: l'oncle de la fillette de Granby en colère
TVA Nouvelles
L'oncle de la fillette de Granby ne décolère pas depuis qu'il a appris qu’en plaidant coupable mercredi à un chef de séquestration, son frère bénéficie d'un arrêt conditionnel des procédures sur l'accusation la plus grave, celle de négligence criminelle causant la mort.
La nouvelle a eu l'effet d'une bombe chez les proches de l'accusé a confié à TVA Nouvelles, la grand-mère de l'enfant.
C'est que lors du procès de la belle-mère, on a appris que l'idée d'attacher la victime avec du ruban adhésif après qu'elle se soit enfuit dans la nuit, était celle du père.
«Il dit qu'il va l'attacher, nous on regarde. Il sacre après moi, il sacre après [l'enfant]. Il était complètement disjoncté», avait notamment témoigné la femme de 38 ans qui a été trouvée coupable jeudi dernier, de meurtre non-prémédité de la fillette.
Le matin du 29 avril 2019, l'homme est allé travailler comme si rien n'était, laissant sa conjointe à la maison, la fillette enrubannée sur le plancher de sa chambre à coucher sans ne jamais se soucier de son état de santé.
Dans l'esprit de son frère, il est tout aussi responsable du décès de la fillette, même si ce n'est pas lui qui a apposé le «tape» sur sa bouche et son nez.