
Le nouvel album d'Adele sort le 19 novembre
TVA Nouvelles
Le titre de l'album était déjà connu, «30», manquait la date de sortie: c'est le 19 novembre, a annoncé la diva pop Adele sur les réseaux sociaux.
C'est un évènement attendu par ses fans et le milieu de la musique, puisque le dernier opus de la mégastar remonte à six ans. Pour se faire une petite idée, le premier single, «Easy on me» sera lâché, c'était connu, ce vendredi.
«30», c'est la référence à son âge quand elle a commencé cet album il y a trois ans, alors que la vie de l'interprète de «Hello» ou «Someone like you» n'était que tourments.
La Londonienne exilée à Los Angeles s'est récemment longuement livrée dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque fut cathartique.
«À 30 ans, ma vie s'est effondrée sans prévenir», a ainsi confié Adele. «J'ai l'impression que cet album est de l'auto-destruction, puis de l'auto-réflexion et de l'auto-rédemption».
C'est pour répondre aux nombreuses questions de son fils Angelo, bientôt neuf ans, sur son récent divorce, et la blessure résultante, qu'est notamment né ce disque-thérapie.
La chanteuse aux 15 grammies, également oscarisée pour la B.O. du James Bond «Skyfall», a aussi expliqué avoir perdu quelque 45 kilogrammes en devenant accro à l'exercice. «Il ne s'est jamais agi de perdre du poids, mais de devenir forte et de me donner le plus de temps possible chaque jour loin de mon téléphone».
