
Le nouveau départ de Kotkaniemi
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Jesperi Kotkaniemi avait déjà rencontré virtuellement les journalistes avant de débarquer à Montréal. À sa sortie d’un premier entraînement au Centre Bell avec le chandail des Hurricanes sur ses épaules, Kotkaniemi a encore une fois rencontré la presse montréalaise.
• À lire aussi: Une glissade à freiner
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe : le retour de Jesperi Kotkaniemi au Centre Bell
Dans une minuscule salle près du vestiaire de l’équipe adverse, le Finlandais de 21 ans a brièvement parlé de son nouveau départ avec les « Canes ».
Repêché au troisième rang en 2018 pour devenir le futur premier centre du Canadien, Kotkaniemi se retrouve maintenant à l’aile gauche dans sa nouvelle vie en Caroline.
Pour le passage à Montréal, Rod Brind’Amour a concocté un trio finlandais avec Sebastian Aho au centre de Kotkaniemi et Teuvo Teravainen.
« C’est cool d’avoir des compagnons finlandais et de leur parler dans ma langue, a dit Kotkaniemi. Ce sont de grands joueurs, les meilleurs Finlandais de la Ligue donc pour moi c’est de suivre leur rythme ce soir. »
Le numéro 82 des Hurricanes a également détruit une rumeur qui circulait après l’élimination du CH en finale contre le Lightning.
« Non je n’ai pas demandé d’être échangé », a-t-il répondu.
