
Le Nouveau-Brunswick passera à la phase 2 vendredi à 23 h 59
Radio-Canada
Le Nouveau-Brunswick annonce un passage à la phase 2 de son plan hivernal et la levée de certaines restrictions sanitaires vendredi à 23 h 59. Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, en a fait l'annonce lors d'un point de presse, jeudi après-midi.
Un retour en phase 2 signifie notamment :
Les écoles pourront également accueillir les élèves en personne dès lundi. Le ministre de l'Éducation Dominic Cardy a présenté cette semaine son plan pour le retour en classe des élèves.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce également un assouplissement des restrictions pour les sports scolaires.
Vos efforts ont amélioré la situation, donc un gros gros merci , a indiqué la médecin hygiéniste en chef, Dre Jennifer Russell.
Le 14 janvier, le Nouveau-Brunswick a basculé à la phase 3 – la phase la plus restrictive – de son plan pour l'hiver. Le premier ministre avait alors indiqué sa ferme intention de lever ces restrictions le 31 janvier. Il les assouplit finalement deux jours plus tôt que prévu.
La santé publique du Nouveau-Brunswick s’attend à voir les hospitalisations augmenter pendant encore quelque temps.
On s’attend à un sommet de 150 ou 160 hospitalisations vers la mi-février , indique la Dre Jennifer Russell.
Le système de santé est encore sous pression, mais grâce à vos actions, le sommet sera moins pire que prévu , ajoute-t-elle. Les deux réseaux de santé sont confiants qu'ils peuvent gérer cela.
