Le Nord-Ouest de l’Ontario frappé par une tempête majeure
Radio-Canada
Le Nord-Ouest de l’Ontario commence, mercredi matin, à être frappé par une tempête majeure en provenance des Prairies, qui apporte de fortes pluies et des chutes de neige importantes dans certaines régions.
La tempête a d’abord touché le sud du Manitoba tôt mercredi, suivie quelques heures plus tard par les régions du Nord-Ouest de l'Ontario.
Environnement Canada a émis plusieurs avis météorologiques.
Certaines régions, dont Kenora, Dryden, Red Lake, Sioux Lookout et Fort Frances, font l'objet d'avertissements de tempête hivernale, avec des prévisions entre 25 et 60 centimètres de neige.
D'autres régions, y compris Thunder Bay et des endroits le long de la rive nord du lac Supérieur, font l'objet de bulletins météorologiques spéciaux annonçant des précipitations importantes, explique Steven Flisfeder, météorologue pour Environnement Canada.
« C’est un très grand système avec des impacts différents, dépendamment où vous vous trouvez. »
La tempête doit apporter une gamme de précipitations, y compris de la neige, de la pluie verglaçante, du grésil et de la pluie, et des orages possibles.
La PDG de l'hôpital de Red Lake, Sue LeBeau, affirme que la communauté a commencé à se préparer mardi.
On a vu beaucoup d’achalandage dans les magasins hier. Les personnes qui peuvent travailler à la maison sont organisées pour faire ça, raconte-t-elle.
