
Le Mondial junior est annulé
TVA Nouvelles
La nouvelle est tombée comme un coup de masse sur la tête des joueurs et des amateurs de hockey : le Championnat mondial junior a été annulé, mercredi après-midi en Alberta, en raison de l’éclosion à la COVID-19.
C'est du moins ce que rapportent plusieurs sources, dont ESPN et le journaliste Bob McKenzie. Une annonce officielle de l'IIHF est attendue dans les prochaines heures.
Plus tôt dans la journée, la compétition avait été perturbée pour un deuxième jour consécutif par des annulations. La Tchéquie et la Russie avaient ainsi concédé la victoire par forfait à la Finlande et à la Slovaquie respectivement en raison d’un cas positif à la COVID-19 dans leurs rangs.
Mardi, les Américains avaient également dû renoncer à jouer, ce qui avait profité à la Suisse. Deux joueurs des États-Unis ont ainsi été déclarés positifs au coronavirus, empêchant la tenue de la partie à Red Deer.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











