
Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH – Association de l’Est
TVA Nouvelles
Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont fait le plein d’espoirs, littéralement et symboliquement, lors du repêchage qui a eu lieu il y a un peu plus de deux semaines.
Plusieurs équipes ont eu la chance de sélectionner un joueur qui est immédiatement devenu le meilleur espoir de leur bassin. D’autres doivent plutôt espérer que des athlètes sélectionnés lors des années antérieures deviendront un des membres importants de leur formation dans un avenir pas si lointain.
Le temps est donc bien choisi pour lister le meilleur espoir de chacune des équipes du circuit Bettman. À commencer par l’Association de l’Est.
Pour la première fois depuis 2011, les Bruins ont eu l’occasion de sélectionner au sein du top 10 du repêchage. Il est donc normal que leur choix, l’attaquant américain James Hagens, soit immédiatement devenu leur meilleur espoir.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











