
Le Lightning veut fermer les livres
TVA Nouvelles
Jon Cooper frappe sur le même clou depuis le début des séries. Le Lightning a la chance d’écrire l’histoire de la LNH avec un rare triplé. Vainqueur des Rangers lors des trois derniers matchs de la finale de l’Est, son équipe a besoin d’une autre victoire pour atteindre la grande danse.
« Nous connaissons l’enjeu, a dit le centre Nick Paul. Il y a des gars qui y vont pour une troisième conquête. [Brandon] Hagel et moi rêvons d’un premier sacre. Mais nous jouons contre une très bonne équipe. Les Rangers se battront. Nous ne pouvons pas lever le pied de l’accélérateur. »
Voyez le sixième match de la finale de l'Association de l'Est dès 20h ce soir à TVA Sports et TVA Sports direct.
« Nous avons confiance en nous, a poursuivi Paul. Il n’y a pas de doutes dans notre jeu. Nous restons concentrés jusqu’à la sirène finale et trouvons des façons de gagner. »
Il y a quelques jours, Tampa Bay semblait tituber. Après une longue pause en raison d’un balayage au deuxième tour face aux Panthers de la Floride, les champions de 2020 et 2021 ont perdu les deux premières rencontres face à New York avec des revers de 6 à 3 et 3 à 2 sur la glace du mythique Madison Square Garden.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












