
Le Kraken en a assez de son entraîneur
TVA Nouvelles
Le premier entraîneur-chef de l’histoire du Kraken de Seattle, Dave Hasktol, a perdu son poste et l’organisation du directeur général Ron Francis se mettra à la recherche de son successeur.
C’est ce qu’a indiqué lundi après-midi l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman. La nouvelle a été confirmée peu après par le DG.
Hakstol, 55 ans, a dirigé le club durant ses trois premières saisons dans la Ligue nationale de hockey. Après une campagne de 27 gains en 2021-2022, Seattle a surpris beaucoup d’observateurs en se qualifiant aux séries éliminatoires l’année suivante. D’ailleurs, le Kraken a vaincu l’Avalanche du Colorado au tour initial avant de s’incliner en sept rencontres devant les Stars de Dallas en ronde suivante.
• À lire aussi: Les Sharks congédient leur instructeur-chef
• À lire aussi: Un visage familier de retour à la barre des Sabres de Buffalo

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











