
Le joueur des Jets, Dubois, veut rebondir après une saison difficile à Winnipeg
Radio-Canada
Contraint de composer avec plusieurs épisodes de quarantaine, un conflit très médiatisé avec son ex-entraîneur, un échange très suivi, des blessures et la solitude, le joueur de centre des Jets de Winnipeg Pierre-Luc Dubois affirme qu'il n'a jamais été à l'aise lors de la campagne 2020-21 en montagnes russes, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Maintenant reposé et revigoré après un été plus habituel, le troisième choix au repêchage de 2016 de la LNHLigue nationale de hockey est convaincu que cette saison sera différente.
Enfin, le masque est tombé, a ajouté Pierre-Luc Dubois lors de la tournée médiatique de la LNH/AJLNH la semaine dernière. Je suis de retour à mon état normal.
Pierre-Luc Dubois s'est senti comme un imposteur. Et il sait très bien que certains considéreront ces explications comme des excuses. Mais c'est sa réalité lorsqu'il repense à une saison éprouvante qui l'a épuisé à la fois physiquement et mentalement.
Je ne me sentais pas moi-même, explique-t-il. Je sais que ce n'est pas le vrai moi. C'est presque comme si je portais un masque.
Sa route a été véritablement parsemée d'embûches. Après une contribution exceptionnelle avec les Blue Jackets de Columbus dans la bulle des séries éliminatoires de la LNH en 2020, Dubois a eu du mal à s'entraîner et à trouver du temps de glace chez lui à Montréal en raison des restrictions liées au coronavirus.
Il n'était pas dans sa forme physique habituelle à son retour en Ohio l'automne dernier pour poursuivre les préparatifs d'un calendrier abrégé avant de se retrouver en quarantaine lorsqu'une éclosion de COVID-19 a sévi dans le vestiaire des Blue Jackets.
