
Le jeune Tigre de Buckingham face au vétéran mexicain
Radio-Canada
Forcé à l’inactivité pendant sept mois, Alexandre Gaumont rattrape le temps perdu. Le boxeur gatinois montera dans le ring, samedi soir à Montréal, pour la deuxième fois en cinq semaines. Il croisera le fer avec un Mexicain de 33 ans, Edgar Romero Mora.
Sur papier, le pugiliste de Guadalajara n’a pas l’étoffe d’un futur champion du monde : il n’a remporté que 11 victoires en 26 rendez-vous chez les professionnels. Mais le Gatinois (3-0, 2 K.-O.) refuse de le prendre à la légère.
Il a 26 combats pros. Moi, j’en ai trois. C’est un habitué. Il a de l’expérience. Je vais devoir être intelligent et concentré pendant les quatre rounds.
Alexandre Gaumont s’est donné le défi de mieux gérer ses énergies que lors de sa récente victoire éclatante contre Armando Morales Gutierrez. Celui que l’on surnomme le Tigre de Buckingham a rapidement sorti les griffes pour l’emporter et forcé son rival à lancer la serviette. Mais il sait très bien qu’il ne pourra pas être aussi agressif lorsque les affrontements vont s’étirer.
Je n’aurais pas pu tenir la cadence pendant six rounds [contre Armando Morales Gutierrez], avoue celui qui l’avait préalablement emporté face à Olivier Tshitumbi et Mikhail Miller.
[Edgar Romero Mora] a déjà fait [des combats de] huit ou de 10 rounds, alors il aura assurément du cardio pour 4 rounds, résume-t-il en toute simplicité.
« Je ne vais pas boxer corps à corps avec lui. Il est plus petit que moi. Je vais devoir utiliser ma portée pour l’atteindre. »
Depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels, le pugiliste a beaucoup travaillé pour améliorer sa défensive. Des fois, en attaquant, je deviens un peu nonchalant. Je ne porte plus attention aux coups que je pourrais recevoir. C’est mon plus gros défaut.
Il est bien au fait que, s’il ne corrige pas cette lacune, cela pourrait lui coûter cher lorsqu’il affrontera, tôt ou tard, de grosses pointures de la boxe professionnelle. Chez les pros, tu ne dois pas prendre cette chance. Ça ne pardonne pas.
