
Le jeune joueur qui pourrait convaincre Sidney Crosby de rester à Pittsburgh
TVA Nouvelles
Sidney Crosby a les Penguins de Pittsburgh tatoués sur le cœur, mais il voulait voir une étincelle au sein de son équipe, ce qui pourrait ultimement le convaincre de ne pas terminer sa carrière ailleurs.
Remporter une quatrième coupe Stanley est toujours l’objectif du capitaine, sauf que les «Pens» n’ont pas eu l’air très compétitifs ces dernières années. Les choses semblent avoir changé cette saison, avec quelques recrues qui mettent l’épaule à la roue.
• À lire aussi: «Je joue de façon pathétique» : Ryan O’Reilly s’autoflagelle après une autre défaite
• À lire aussi: Les Predators ne songent pas à échanger Steven Stamkos... pour l'instant
L’une d’elles se retrouve sur le premier trio en compagnie de Crosby et de Bryan Rust, et ils commencent à faire des flammèches ensemble. Le jeune Benjamin Kindel, 18 ans, semble compléter à merveille cette ligne.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











