
Le futur gardien numéro un du CF Montréal?
Le Journal de Montréal
Sebastian Breza ou James Pantemis sur le XI? Difficile de prendre position sans avoir droit à un houleux débat.
Alors que plusieurs estiment que tout se jouera entre Pantemis et Breza en 2022 (si le gardien de Bologne demeure à Montréal l’an prochain), on semble oublier qu’il y aura un troisième candidat dans les filets du CF Montréal lors du prochain camp d’entraînement...
En effet, un jeune de 20 ans multiplie les arrêts sensationnels et ne cesse de faire tourner les têtes en Première ligue canadienne (CPL), si bien que ses exploits ont retenu l’attention des partisans du Bleu-Blanc-Noir.
Jonathan Sirois connait une saison du tonnerre au Valour FC, à Winnipeg. Sa première dans les rangs professionnels.
Qui est Jonathan Sirois? Jonathan Sirois, eh bien c’est 62 arrêts, sept jeux blancs, dont six consécutifs, en 15 petits départs. Ces statistiques impressionnantes le placent sans surprise au premier rang des gardiens du circuit canadien.
Et le produit de l’Académie ne veut pas s’arrêter là. Il est en mission.
«Cette saison me donne de la confiance. Ça me prouve que j’ai les qualités pour jouer au niveau professionnel. Après, c’est à moi de prouver que je peux répéter ce que je fais en CPL en MLS.»
Sirois, qui s’est longtemps considéré comme «le petit frère» des gardiens de but du CFM, explique qu’il a écouté tous les conseils d’Evan Bush, de Clément Diop et de James Pantemis afin de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.
«Les trois ont été des mentors pour moi. Evan, c’était pour sa précision et sa justesse technique. J’aspirais à devenir un peu comme lui. Clément, c’était pour son agressivité et sa qualité de shot-stopping et James, pour sa vision de jeu», énumère-t-il.
