
Le district Queen’s Marque vient s’ajouter au front de mer d’Halifax
Radio-Canada
Après plus de quatre ans de travaux, le bout manquant du célèbre front de mer à Halifax est de nouveau accessible au public.
L’ouverture officielle a eu lieu vendredi. Le Queen’s Marque District qui regroupe un bâtiment résidentiel ainsi que l’espace public qui fait face au port d’Halifax représente un investissement privé de près de 200 millions de dollars par le groupe Armour.
C’est une étape importante du projet, l’ouverture de cet espace public, affirme Jennifer Angel, présidente et cheffe de la direction de Develop Nova Scotia.
Même si une petite partie de cet espace est encore en construction, la majorité est ouverte ou accessible au public.
Jennifer Angel explique qu’il y a eu une certaine hésitation à ouvrir l’espace alors que tout n’était pas complété. Lorsque le projet à commencer, la construction devait prendre fin en 2020.
La pandémie a causé plusieurs mois de retard au projet, entraînant finalement vers une ouverture partielle des lieux.
« Il s’agit d’un passage piétonnier très important sur le front de mer d’Halifax et c’est un espace public vraiment essentiel. Nous avons donc exercé une forte pression pour ouvrir tout ce que nous pouvions dès que possible. »
Bien que l’inauguration ait été faite vendredi, il y a presque une semaine que les barrières bloquant l’accès au front de mer ont été enlevées.
La copropriétaire du restaurant Sappori Italian Street Food, Charline Cormier, remarque déjà plus de trafic dans son restaurant.
