
Le contrôle de rondelle de Lane Hutson qualifié de «moyen»
TVA Nouvelles
Le défenseur des Canadiens de Montréal Lane Hutson fait l’objet d’une évaluation controversée du spécialiste des espoirs de The Athletic Corey Pronman, qui est la cible d'un feu de critiques sur les réseaux sociaux.
Dans son palmarès des meilleurs joueurs de moins de 23 ans de la Ligue nationale de hockey, Pronman classe Hutson 87e et, dans sa grille, attribue la mention «dans la moyenne (average)» aux aptitudes du jeune homme en contrôle de rondelle (puck skills).
Ce qualificatif a fait sursauter les partisans des Canadiens sur X, qui se sont empressés de partager des séquences contredisant Pronman, notamment une présence face aux Red Wings de Detroit durant laquelle Hutson manipule la rondelle pendant de longs instants en zone offensive, étourdissant les joueurs adverses.
We’re pretty perplexed to read that Corey Pronman called Lane Hutson’s puck skills “average” in his latest article.This is Hutson in his 2nd career NHL game as a 20 year-old rookie. pic.twitter.com/Q3L5va4sxM
«C’est du délire», a déploré un partisan qui s’inscrit clairement en faux avec Pronman.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











