
Le combat de Xhekaj a crinqué Slafkovsky: «J’étais tellement survolté»
TVA Nouvelles
On critique beaucoup les bagarres au hockey, mais des combats qui soulèvent une équipe, même si ça semble cliché, ça existe encore.
Il fallait voir l’enthousiasme avec lequel Juraj Slafkovsky a parlé de l’affrontement de poids lourds entre Matt Rempe et Arber Xhekaj pour comprendre l’importance qu’une bagarre peut avoir sur le moral d’une équipe même si l’objectif ici n’est surtout pas de faire l’apologie de la violence.
«Je sautais, je frappais la bande, j’étais tellement survolté, ça nous a donné un élan et c’est important pour nous quand un joueur comme Arber fait ça», a soutenu Slafkovsky.
«Quel combat! a-t-il ensuite lancé. Il l’a gagné deux fois, il l’a assommé et c’est impressionnant que Rempe soit revenu après avoir été sur le point de tomber. Si ça avait été moi, je me serais endormi.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












