
Le CH virtuellement en séries avec une victoire
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal ne peuvent assurer leur qualification en séries, mathématiquement parlant, avec une victoire face aux Red Wings de Detroit, mardi soir, mais c'est tout comme.
Avec un gain en temps règlementaire contre la formation du Michigan, proche poursuivant du CH au classement dans la course aux séries dans l'Est, il faudrait une catastrophe monumentale pour que le Tricolore n'amorce pas le premier tour contre les Capitals de Washington.
Selon calculs partagés mardi matin par MoneyPuck sur X, les probabilités du CH de participer aux séries passerait à 96,3 %.
Habs and Wings tonight https://t.co/da2g0hlslA pic.twitter.com/SRJaTaoVL7
Même dans le cas d'une défaite, le ciel ne tomberait pas sur la tête de Martin St-Louis et ses hommes. Les chances diminueraient, mais elles demeureraient très bonnes à 74,7 %.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











