
Le CH vaincu par plus fort que lui
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal était clairement la moins bonne des deux équipes, jeudi à Vegas, mais ils se sont bien battus et en ont fait juste assez pour soutirer un point aux Golden Knights, s’inclinant 4 à 3 en prolongation.
Durant la période supplémentaire, Nicolas Roy a été en mesure de soutirer la rondelle à Ben Chiarot dans la zone du CH, puis le défenseur Shea Theodore s’en est emparé, avant de servir une feinte magistrale à Christian Dvorak et de déjouer le gardien Samuel Montembeault.
• À lire aussi: «C’est sûr que c’est frustrant» -Samuel Montembault
• À lire aussi: Très longue absence pour Jake Allen
L’arrière des Golden Knights a ainsi couronné une soirée de trois points, lui qui avait aussi amassé deux mentions d’aide. Chacune de ses passes ont été récoltées avec l’avantage d’un homme. Il s’est d’abord fait complice du filet de William Karlsson, en deuxième période, avant de répliquer en préparant celui de Jonathan Marchessault, qui créait l’égalité 3 à 3 en troisième période.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











