
Le CH s'avance et repêche un espoir russe
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a bougé tôt, samedi, lors de la suite du repêchage de la LNH, dont les rondes deux à sept doivent être tenues dans la journée.
• À lire aussi: Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes ne voulait pas rater cette rare occasion
• À lire aussi: Première ronde très ennuyante : Une chance qu'il y avait le Canadien et les Islanders
Après avoir fait l'acquisition des 34e et 189e choix des Hurricanes de la Caroline en retour des 41e et 49e choix, le Tricolore a immédiatement repêché l'espoir russe Alexander Zharovsky.
Le jeune homme de 18 ans est un produit de l'Ufa Salavat Yulayev, dans la KHL. Il a inscrit 24 buts et 26 aides en 45 parties dans la MHL, le circuit junior russe, en 2024-2025. Il a cependant rejoint l'équipe première lors des séries de la Coupe Gagarine, y amassant une aide en sept rencontres.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











