
Le CH s'avance et repêche un espoir russe
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a bougé tôt, samedi, lors de la suite du repêchage de la LNH, dont les rondes deux à sept doivent être tenues dans la journée.
• À lire aussi: Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes ne voulait pas rater cette rare occasion
• À lire aussi: Première ronde très ennuyante : Une chance qu'il y avait le Canadien et les Islanders
Après avoir fait l'acquisition des 34e et 189e choix des Hurricanes de la Caroline en retour des 41e et 49e choix, le Tricolore a immédiatement repêché l'espoir russe Alexander Zharovsky.
Le jeune homme de 18 ans est un produit de l'Ufa Salavat Yulayev, dans la KHL. Il a inscrit 24 buts et 26 aides en 45 parties dans la MHL, le circuit junior russe, en 2024-2025. Il a cependant rejoint l'équipe première lors des séries de la Coupe Gagarine, y amassant une aide en sept rencontres.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











