
Le CH revient encore de l'arrière pour gagner en prolongation
TVA Nouvelles
Le Canadien a encore joué avec le feu samedi au Centre Bell, mais le but égalisateur d'Ivan Demidov tard en troisième période et le filet décisif d'Alex Newhook lui ont permis de l'emporter 4 à 3 en prolobgation contre les Sénateurs d'Ottawa.
• À lire aussi: Nick Cousins et les Sénateurs attendus de pied ferme par le Canadien: personne n’a oublié le coup de hache sur Ivan Demidov
• À lire aussi: Les coéquipiers de Samuel Montembeault ont confiance en lui
Heureusement pour les hommes de Martin St-Louis, les jeunes ont répondu présent, à commencer par Demidov, qui a créé l’égalité en acceptant une passe de Lane Hutson dans l’enclave avec moins de trois minutes au temps réglementaire.
C’est toutefois Newhook qui a tranché. Il a intercepté une passe de Drake Batherson en zone neutre pour filer en échappée et battre Linus Ullmark d’un tir haut.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











