
Le CH reprend Samuel Blais et utilise un privilège de la convention collective
TVA Nouvelles
Coup de théâtre: le CH a repris Samuel Blais au ballottage après l'avoir perdu aux mains des Maple Leafs avant le début de la saison.
Le Tricolore avait accordé un contrat d'un an et 775 000 $ au Québécois, qui était joueur autonome sans compensation le 1er juillet dernier. L'objectif était de faire de lui un attaquant de profondeur à Montréal ou un vétéran efficace à Laval. Après un bon camp d’entraînement, il n'a pas survécu aux derniers retranchements et il s’est retrouvé au ballottage une première fois, avant le début de la saison régulière.
• À lire aussi: Plus personne ne peut battre l’Avalanche... ou même marquer
• À lire aussi: 400 points : Nick Suzuki suit le rythme de plusieurs légendes
Réclamé par les Maple Leafs de Toronto, Blais a obtenu trois points en huit matchs, mais les retours au jeu d’Auston Matthews, Nicolas Roy et Matthew Knies ont forcé la main du club de la Ville Reine. Le natif de Montmagny s'est ainsi retrouvé au ballottage à nouveau mercredi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











