
Le CH reprend Samuel Blais et utilise un privilège de la convention collective
TVA Nouvelles
Coup de théâtre: le CH a repris Samuel Blais au ballottage après l'avoir perdu aux mains des Maple Leafs avant le début de la saison.
Le Tricolore avait accordé un contrat d'un an et 775 000 $ au Québécois, qui était joueur autonome sans compensation le 1er juillet dernier. L'objectif était de faire de lui un attaquant de profondeur à Montréal ou un vétéran efficace à Laval. Après un bon camp d’entraînement, il n'a pas survécu aux derniers retranchements et il s’est retrouvé au ballottage une première fois, avant le début de la saison régulière.
• À lire aussi: Plus personne ne peut battre l’Avalanche... ou même marquer
• À lire aussi: 400 points : Nick Suzuki suit le rythme de plusieurs légendes
Réclamé par les Maple Leafs de Toronto, Blais a obtenu trois points en huit matchs, mais les retours au jeu d’Auston Matthews, Nicolas Roy et Matthew Knies ont forcé la main du club de la Ville Reine. Le natif de Montmagny s'est ainsi retrouvé au ballottage à nouveau mercredi.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











