
Le CH réclame un jeune attaquant
TVA Nouvelles
Un deuxième Pitlick joindra l’organisation du Canadien de Montréal, puisque l’équipe a réclamé Rem au ballottage, mercredi.
Le hockey est une histoire de famille chez les Pitlick. Rem est le frère de Rhett, sélectionné par le Tricolore au cinquième tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019. Le père de la fratrie, Lance, a disputé 393 parties au sein du circuit avec les Sénateurs d’Ottawa et les Panthers de la Floride entre 1994 et 2002.
Rem, pour sa part, en est encore à ses premiers pas dans la LNH. Il a connu ses premiers bons moments cette saison, totalisant six buts et 11 points en 20 parties avec le Wild.
Auparavant, il avait été limité à deux aides en 11 rencontres réparties sur deux saisons avec les Predators de Nashville. L’athlète originaire d’Ottawa a été sélectionné en troisième ronde du repêchage de 2016 par la formation du Tennessee.
Pitlick a par ailleurs bien fait dans la Ligue américaine en 2020-2021, touchant la cible huit fois en autant de matchs dans l’uniforme des Wolves de Chicago.













