
Le CH règle le dossier Jared Davidson
TVA Nouvelles
Le jeune espoir du Canadien Jared Davidson a signé un contrat d’entrée de deux ans avec l’équipe, vendredi.
• À lire aussi: Les espoirs du Rocket sous la loupe: qui est le plus près de la LNH?
• À lire aussi: Canadien: quels espoirs obtiendront un contrat?
Choix de cinquième tour de l’organisation, le 130e au total, en 2022, le hockeyeur de 21 ans a inscrit 11 buts et cinq mentions d’aide pour 16 points en 38 matchs avec le Rocket de Laval durant la dernière campagne. Rappelons que Davidson possédait une entente de la Ligue américaine et que le Tricolore devait s’entendre avec lui d’ici samedi afin d’éviter de perdre ses droits sur l’ancien des Thunderbirds de Seattle, de la Ligue junior de l’Ouest.
Le pivot a soulevé le trophée Ed Chynoweth avec son club junior en 2022-2023. En cinq ans avec Seattle, il a amassé 210 points en 274 rencontres du calendrier régulier.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











