
Le CH possède sept des 100 meilleurs espoirs de la LNH
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal comptent sept représentants dans le top 100 des espoirs de la Ligue nationale de hockey concocté par le site web spécialisé EP Rinkside.
Le joyau Ivan Demidov, que l’organisation a réclamé au cinquième rang du dernier repêchage, apparait au troisième rang de cette liste préparée par les experts Mitch Brown, David St-Louis et J.D. Burke, des sommités en ce qui a trait aux espoirs dans la sphère publique.
Demidov se retrouve derrière son compatriote Matvei Michkov (Flyers de Philadelphie) et le premier de classe de la cuvée de 2024, Macklin Celebrini (Sharks de San Jose). L’attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg est suivi par Cayden Lindstrom (Blue Jackets de Columbus) au quatrième échelon, alors que Ryan Leonard (Capitals de Washington) complète le top 5.
Il faut descendre au 13e rang pour apercevoir le prochain espoir du CH, soit le défenseur David Reinbacher, qui a d’ailleurs confié au TVASports.ca avoir de grandes ambitions en vue du camp d’entraînement.
Lane Hutson se classe quant à lui 27e, ce qui représente une surprise, car plusieurs experts le classent devant Reinbacher dans leur palmarès.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












