
Le CH peut faire les séries ET repêcher tôt
TVA Nouvelles
Au mois de décembre, les partisans des Canadiens de Montréal pouvaient se consoler en se disant que le choix de 1er tour du club allait être dans le top 5. On peut maintenant écarter ce scénario, mais le Tricolore pourrait néanmoins repêcher assez tôt en 2025, et ce, même si le printemps est long.
N’oublions pas qu’en faisant l’acquisition de Sean Monahan à l’été 2022, le directeur général Kent Hughes avait aussi soutiré aux Flames de Calgary un choix de 1er tour... qui était assorti d’une montagne de conditions. Ne demandez pas à votre intelligence artificielle préférée de vous les décortiquer, les robots vont se rebeller contre nous.
• À lire aussi: Marc Bergevin revient sur sa relation compliquée avec les médias dans une rare entrevue
Ce qu’il faut retenir, c’est que si les choix des Flames et des Panthers de la Floride en 2025 finissent à l’extérieur du top 10, le CH obtient la meilleure des deux sélections.
Alors qu’on sait d’emblée que les Panthers seront des séries, c’est moins clair du côté des Flames. Mais il est probable que la formation albertaine rate les séries sans côtoyer les bas-fonds, un entre-deux favorable au CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












