
Le CH est de retour en action contre les Penguins... mais oubliez Crosby
TVA Nouvelles
Le Canadien retrouvera officieusement ses partisans au Centre Bell à l’occasion du match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh lundi soir et pour plusieurs joueurs de l’organisation, il s’agira déjà d’un examen à prendre au sérieux.
• À lire aussi: Grève de la STM : ce ne sera pas facile, partisans du CH!
• À lire aussi: Alexandre Carrier voit du Jaccob Slavin en Kaiden Guhle: «Il peut devenir extrêmement bon»
• À lire aussi: Malkin : le Canadien se serait informé
L’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, a décidé de regrouper au sein de son premier trio Ivan Demidov, Patrik Laine et Oliver Kapanen. À l’arrière, Noah Dobson aura droit à une première opportunité de jouer à Montréal sous ses nouvelles couleurs. Il patinera aux côtés de Mike Matheson. De plus, certains des patineurs retenus pour l’affrontement auront à impressionner les instructeurs s’ils veulent obtenir des occasions supplémentaires de montrer leur savoir-faire. C’est notamment le cas d’Owen Beck, de Sean Farrell et Filip Mesar, qui formeront la troisième ligne d’attaque. Samuel Montembeaul et Jacob Fowler enfileront les jambières.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











