
Le CH en quête d'un 3e gain de suite
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal sont en quête d'une troisième victoire consécutive alors que les Sharks de San Jose sont en ville, mardi.
À deux points d'une place donnant accès aux séries éliminatoires, la troupe de Martin St-Louis gagne plus qu'anticipé cette saison, et même trop au goût de certains amateurs rêvant à Connor Bedard.
Vendredi dernier, le CH a signé une victoire de 3-2 en fusillade sur les Blackhawks de Chicago, après avoir triomphé mercredi des Blue Jackets de Columbus (3-1).
Les Sharks, eux, ont perdu leurs trois derniers matchs, le tout dernier en prolongation face aux Canucks de Vancouver (4-3). Il faudra toutefois surveiller étroitement le défenseur Erik Karlsson, qui connaît tout un début de saison, si bien qu'il est en lice pour le trophée Norris avec une récolte de 32 points, dont 11 buts, en 24 matchs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











