
Le CH conclut son calendrier préparatoire sans son premier trio
TVA Nouvelles
MONT-TREMBLANT | Le Canadien conclura son calendrier préparatoire ce soir, à Ottawa, sans la présence de son premier trio dans la formation.
« On ne prendra pas de risque, a déclaré Martin St-Louis, avant que son équipe ne prenne la route en direction de la capitale canadienne.
« Idéalement, j’aurais aimé avoir ma formation complète, mais avec tout ce qui s’est passé pendant le calendrier préparatoire partout à travers la ligue... », a poursuivi l’entraîneur-chef du Canadien, précisant que Kirby Dach ne participerait pas, lui non plus, à la rencontre.
Patrik Laine, David Reinbacher, chez le Canadien, Drew Doughty, des Kings, William Nylander, John Tavares, du côté des Maple Leafs, ont tous subi des blessures au cours des dernières semaines.
De plus, il ne faut pas oublier que la marmite a failli exploser, mardi, lors de la visite des Sénateurs au Centre Bell. La mise en échec tardive et élevée de Ridly Greig à l’endroit de Kirby Dach, et la réplique similaire d’Arber Xhekaj aux dépens de Tim Stützle n’avaient rien de bien chic.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











