
Le CH a Wright au sommet de sa liste
TVA Nouvelles
KINGSTON | Shane Wright a été le premier à engager la conversation mercredi, au cours de notre entretien privé d’une quinzaine de minutes au Leon’s Centre, le domicile du club de hockey des Frontenacs de Kingston, dans la ligue ontarienne de hockey junior majeur.
« Ça va bien ? » s’est-il informé au représentant du Journal en français.
Est-ce là le témoignage qu’il se voit déjà dans l’uniforme du Canadien l’automne prochain ?
Celui qui est considéré comme le premier de classe de la prochaine séance de repêchage, à Montréal le 7 juillet, n’en démord pas.
« Je veux être le premier choix cette année et je mérite de l’être, souligne l’athlète de 18 ans. Et ça fait un petit bout de temps que je pense que cette première sélection m’appartient. »

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











