
Le CF Montréal l’a échappé belle
TVA Nouvelles
Le CF Montréal a failli tomber dans le piège des Wanderers de Halifax, qui ont donné du fil à retordre à leur adversaire du jour en quart de finale du Championnat canadien. Les hommes de Wilfried Nancy ont tout donné en fin de rencontre pour quitter la Nouvelle-Écosse avec une victoire de 3 à 1, mercredi.
Ballou Tabla, qui enfilait le maillot du Bleu-Blanc-Noir pour la première fois cette année, a dénoué l’impasse de 1 à 1 à la 89e minute de jeu. En plein milieu de la zone du gardien adverse, le jeune milieu de terrain a laissé partir une frappe sans avertissement.
Le onze montréalais à peine remis de ses émotions, Tabla en a ajouté un deuxième, cette fois sur un tir croisé.
Les Wanderers, représentants de la Première Ligue canadienne (PLC), n’avaient rien à perdre dans ce duel après avoir vaincu l’A.S. Blainville au tour précédent. Les favoris locaux ont ouvert le pointage à la 27e minute, grâce à un superbe tir dans la partie supérieure de Cory Bent.
À son premier départ avec le CF Montréal, Matko Miljevic n’a pas raté sa chance de faire bonne impression. À la 35e minute, le milieu américain a reçu une passe de Zorhan Bassong, qui a tricoté habilement entre les défenseurs, pour battre Kieran Baskett avec un tir dans le haut du filet.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












