
Le CF Montréal fait preuve de résilience et l’emporte à Houston
TVA Nouvelles
Évoluant contre une formation en pleine déroute, le CF Montréal est sorti vainqueur au compte de 3 à 2 dans son duel contre le Dynamo, samedi soir, à Houston.
La troupe de l’entraîneur Wilfried Nancy a ainsi infligé un quatrième revers consécutif au club texan. De son côté, la formation de la Belle Province a prolongé sa série de matchs sans revers à six et en a profité pour prendre le deuxième échelon du classement dans l’Association de l’Est.
C’est une réussite de Lassi Lappalainen qui a permis au CF Montréal de savourer le gain.
À la 69e minute, le Finlandais a d’abord fait son entrée dans la surface de réparation du côté gauche et il a ensuite habilement manœuvré avec le ballon pour se défaire d’un défenseur. Dès qu’il en a obtenu l’occasion, le piston de 23 ans a décoché un beau tir enroulé dans le petit filet droit et a brisé l’égalité.
Il s’agissait d’un deuxième but de Lappalainen cette saison et d’une première réussite depuis l’affrontement du 5 mars contre l’Union de Philadelphie.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












