Le CF Montréal bat Houston et s’approche des éliminatoires
Radio-Canada
Le CF Montréal a battu le Dynamo de Houston 2-0 au Stade Saputo, mercredi soir, pour s’approcher un peu plus d’une place dans les éliminatoires de la MLS.
Grâce à cette victoire, le CF Montréal est au 8e rang du classement de l’Est, à un seul point de la 7e place, la dernière en éliminatoires.
Les défenseurs Rudy Camacho et Kamal Miller ont fait mouche en deuxième demie à quatre minutes d’intervalle.
Envoyé devant le filet du CF Montréal pour un deuxième match de suite en MLS, Sebastian Breza a bloqué trois tirs et a réalisé son deuxième blanchissage de la saison, à son septième départ.
Avec la victoire, le CF Montréal (12-11-10) totalise maintenant 46 points, deux de moins que le Orlando City SC, inactif mercredi soir.
La formation floridienne est dorénavant la cible des hommes de Wilfried Nancy alors que les deux équipes s'affronteront dimanche après-midi au stade Saputo pour conclure la saison.
Une autre victoire du CF Montréal lui assurerait une participation aux éliminatoires.
Le match de mercredi a marqué le retour du milieu de terrain Victor Wanyama, employé comme titulaire, et celui de l'attaquant Romell Quioto. Le Hondurien a amorcé la rencontre à titre de réserviste. Il est entré à la 66e minute.
Wanyama et Quioto n'avaient pas joué depuis le 2 octobre contre Atlanta United.