Le Canadien sans Drouin et avec Romanov face aux Islanders
Radio-Canada
Malgré les nouvelles encourageantes des 24 dernières heures, l’attaquant du Canadien Jonathan Drouin ratera la rencontre de jeudi soir contre les Islanders de New York au Centre Bell.
Muté à la position de centre, mardi, contre les Red Wings de Détroit, pour pallier l’absence de Cédric Paquette suspendu pour deux matchs, Drouin avait quitté la rencontre dès la première période après avoir été atteint à la tête par un tir de Brett Kulak.
Si les premiers examens n’ont pas révélé une commotion cérébrale, le no 92 n’est visiblement pas encore en état de reprendre sa place dans la formation partante. L'équipe préfère jouer de prudence.
Même s’il a patiné lors de la séance d’entraînement matinale, c’est Adam Brooks qui le remplacera. Le CH (3-8-0) tentera d'inscrire une deuxième victoire d’affilée pour la première fois de la saison.
En 11 matchs, Drouin a récolté deux buts et cinq aides. Pour sa part, Brooks a été blanchi de la feuille de pointage à ses deux premières rencontres avec le Tricolore.
L’entraîneur Dominique Ducharme a aussi fait savoir que le défenseur Alexander Romanov, laissé de côté face aux Red Wings, sera à son poste à la ligne bleue. C’est Sami Niku qui prend le chemin de la galerie de presse.
Jake Allen sera de nouveau le gardien partant contre les Islanders (3-2-2), qui ont récolté des points au classement à leurs cinq derniers matchs (3-0-2).