
Le Canadien s’en va en séries!
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal participera aux séries de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2021 grâce à une victoire de 4 à 2 aux dépens des Hurricanes de la Caroline mercredi au Centre Bell.
En freinant une séquence de trois défaites, le Tricolore s’est assuré de devancer les Blue Jackets de Columbus, l’équipe qui pouvait lui subtiliser le dernier laissez-passer des clubs repêchés de l’Association de l’Est. Grâce à 91 points cette saison, il renouera avec les éliminatoires, auxquelles il n’a pas participé dans un calendrier normal de 82 parties depuis le printemps 2017.
• À lire aussi: Bientôt la retraite pour David Savard?
• À lire aussi: C'est le Jour J pour la partisane des Canadiens Lucie Lachance et Brendan Gallagher
• À lire aussi: Le Canadien repêchera parmi les 16 premiers

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











