
Le Canadien renoue finalement avec la victoire
TVA Nouvelles
Fraîchement rappelé dans le grand club en matinée, Cayden Primeau a goûté à la victoire dans un gain de 3 à 2 en tirs de barrage du Canadien de Montréal face aux Flyers de Philadelphie, jeudi au Centre Bell.
Jonathan Drouin a parti le bal lors de la séance de tirs au but. Il n’a donné aucune chance à Carter Hart en décochant un lancer des poignets extrêmement rapide au-dessus de sa mitaine. Primeau a été solide devant sa cage, en stoppant les efforts de Sean Couturier, Claude Giroux et Cam Atkinson pour procurer un premier gain en huit matchs à la formation montréalaise.
Le jeune portier a également été très efficace pour l’ensemble de la rencontre. Sous les yeux de Jeff Gorton il a repoussé 37 des 39 lancers dirigés vers lui dans le triomphe. Son homologue, Carter Hart, a réalisé un bon total de 38 arrêts.
Laurent Dauphin a inscrit son premier filet dans l’uniforme du Tricolore – un premier en cinq ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH) – pour forcer la tenue d’un bris d’égalité avec un peu moins de six minutes à faire à la rencontre.
Artturi Lehkonen avait ouvert la marque du côté du Tricolore. Le Finlandais a fait dévier un tir de la pointe de Brett Kulak pour donner des espoirs aux siens.













