
Le Canadien perd son dernier match préparatoire : les prétendants ont profité de leur dernière audition
TVA Nouvelles
Le Canadien et les Sénateurs ne se sont apparemment pas parlé avant le match, mais on a une partie de hockey plutôt qu’à un gala de boxe.
C’était la dernière rencontre du calendrier préparatoire que la visite a remporté 3 à 1, mais le pointage n’a pas vraiment d’importance.
Martin St-Louis a surtout pu procéder à une dernière évaluation de son personnel dans lequel il devra donner un dernier coup de ciseau d’ici la fin de l’après-midi lundi.
Le Canadien n’a pas offert sa meilleure prestation des six matchs préparatoires, mais les joueurs au cœur de la lutte ont saisi l’importance du moment et ont été des acteurs importants de la rencontre.
La lutte est forte pour l’obtention des derniers postes disponibles en attaque. Il en reste théoriquement 3 si l’on part du principe que le Canadien conservera 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens dans sa formation.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











