
Le Canadien devrait-il tenter le pari Patrik Laine?
TVA Nouvelles
À la recherche d'un attaquant capable d'évoluer sur les deux premiers trios, le Canadien de Montréal pourrait-il tenter sa chance avec un ex-marqueur de plus de 40 buts?
• À lire aussi: Est-ce la fin pour Patrik Laine à Columbus?
Le nom de Patrik Laine commence de plus en plus à circuler dans les rumeurs de transaction à la suite d'une autre saison gâchée par les blessures. Le Finlandais de 26 ans a également eu recours au programme d'aide aux joueurs de la LNH en janvier en raison de problèmes de santé mentale.
Celui qui a inscrit 44 buts à sa deuxième saison dans le circuit Bettman avec les Jets de Winnipeg pourrait-il intéresser le Tricolore?
Laine est un marqueur naturel qui a besoin d'être bien entouré. Avec l'éclosion de Nick Suzuki et de Juraj Slafkosvky et la présence de Cole Caufield comme buteur à l'aile gauche du premier trio, l'attaquant de 6 pi 5 po n'aurait pas à jouer le rôle de marqueur no 1 avec le CH et pourrait s'épanouir dans un rôle plus effacé.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












