
Le Canadien avait des transactions en place si Demidov et Hage n’étaient plus disponibles
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal était prêt à se départir des 5e et 21e choix du premier tour lors de la dernière séance de sélection de la Ligue nationale de hockey (LNH) si Ivan Demidov et Michael Hage n’étaient plus disponibles au moment de monter sur scène.
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2024-2025?
• À lire aussi: Demidov s’éclate contre Sotchi
C’est ce que nous avons appris dans le documentaire abordant les coulisses du repêchage de juin dernier diffusé jeudi soir par le CH.
Le CH avait même une offre de transaction sur la table pour le cinquième choix: un choix de premier tour non protégé en 2025 et un choix de deuxième tour. Finalement, Kent Hughes n’a pas eu besoin de conclure ce pacte puisque Demidov, le joueur qui était convoité par le CH depuis le tout début, était toujours là.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











