
Le Canadien a oublié un détail important Le Canadien a oublié un détail important
TVA Nouvelles
Resserrer la défense, éviter les jeux risqués et limiter les revirements. Les joueurs du Canadien ont retenu la leçon acquise face aux Golden Knights de Vegas. Sauf qu’ils ont oublié une chose: attaquer le filet adverse.
Difficile d’espérer l’emporter lorsqu’on ne dirige que 13 tirs au but. Le plus petit total de l'équipe en 15 ans. C’est déjà beau que les Montréalais aient réussi à marquer deux fois et à récolter un point. Mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre l’Utah HC, qui est rentré à Salt Lake City avec un gain de 3 à 2 acquis en prolongation.
Non, Karel Vejmelka n’a pas eu à trimer dur pour récolter son troisième gain de la saison. Du milieu du premier engagement à la huitième minute du second engagement, le gardien de l’Utah n’a reçu aucun tir. Un repos de 17 min 51 s.
Martin St-Louis a mis cette soirée timide offensivement sur le compte d’un manque d’exécution et de passes imprécises.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












