
Le Canadien était entré dans la danse de Jonathan Toews
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal était l’une des équipes ayant démontré de l’intérêt à engager le revenant Jonathan Toews, qui a finalement choisi les Jets de Winnipeg.
Quinze formations ont discuté avec Pat Brisson, l’agent du vétéran de 37 ans, selon le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun. En plus des Jets, trois organisations ont été identifiées par l’expert hockey, soit le CH, les Maple Leafs de Toronto et l’Avalanche du Colorado.
• À lire aussi: Jonathan Toews mise sur sa propre victoire
• À lire aussi: Matthew Tkachuk dévoile le secret du succès des Panthers
Le Tricolore ne perdait rien à se renseigner sur les intentions de Toews, lui qui aurait pu occuper un rôle de deuxième centre au sein du jeune groupe de Martin St-Louis. Le Manitobain, l’un des capitaines les plus respectés de l’histoire, aurait été tout un professeur pour Ivan Demidov, Juraj Slafkovsky et compagnie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












