
Le bel héritage de Johnny Gaudreau Le bel héritage de Johnny Gaudreau
TVA Nouvelles
«Une vie ne prend son importance que dans l’influence qu’elle a sur les autres.» Cette pensée de Jackie Robinson est gravée sur son monument dans un cimetière de Brooklyn.
Dans son cas, cette citation allait au-delà des cadres du sport. Son arrivée à titre de premier joueur de race noire à jouer dans le baseball majeur a servi de levier aux Afro-Américains de son époque.
Jackie Robinson aura été un cas singulier dans l’histoire du sport nord-américain. Mais l’influence d’une personne dans la vie des autres peut se manifester de plusieurs autres façons.
L’héritage que laisse Johnny Gaudreau est le plus bel exemple que l’on a sous les yeux. Les hommages qui lui sont rendus depuis sa disparition tragique en font foi. Ce n’est pas du chiqué, c’est du vrai.
Ça se sent, ça se voit.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












