
Laval prend des airs de Far West
Le Journal de Montréal
Un trentenaire s’est fait tirer dessus depuis une voiture en plein après-midi, mardi, au beau milieu d’un quartier résidentiel de Laval, la troisième fusillade à terroriser des citoyens en autant de jours.
• À lire aussi: Deux jours en ligne de coups de feu à Laval
• À lire aussi: Son véhicule criblé de balles: un jeune homme tué en quittant une fête familiale
« Il y a des enfants en plein jour comme ça. N’importe qui pourrait passer quand ça tire. Ils ne sont pas conscients du danger », s’alarme Annabel Ramirez.
Peu après 13 h, des coups de feu ont retenti à un coin de rue de chez elle, sur la rue Normandin, dans le quartier Chomedey. Un homme de 33 ans connu des policiers a été blessé au pied, a indiqué Stéphanie Beshara, porte-parole du Service de police de Laval (SPL).
Les tirs provenaient d’un véhicule en mouvement en direction de la victime qui se trouvait sur la voie publique, a-t-elle ajouté.
Comme les gangs
Une fusillade au volant qui survient en plein jour est la signature des gangs de rue, selon Jean-François Rousselle, assistant- directeur au secteur des enquêtes criminelles au SPL.
« Il est trop tôt pour une conclusion, mais si on se fie à 2021, 75 % des fusillades ont été associés aux conflits entre gangs », a-t-il précisé.
