
Latendresse s’emporte contre McDavid et les Oilers
TVA Nouvelles
Guillaume Latendresse n’est pas impressionné du tout par la tenue des gros canons des Oilers d’Edmonton depuis le début de la finale de la Coupe Stanley.
L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal désormais analyste à TVA Sports a tenu des propos assez crus lorsque Dave Morissette s’est demandé pourquoi l’entraîneur Kris Knoblauch a seulement réuni Leon Draisaitl et Connor McDavid en fin de match, jeudi soir.
«Y’ont pas de profondeur [les Oilers]! Hyman dort, Nugent-Hopkins dort!», a répliqué Latendresse.
«Tender» n’a alors pas épargné le numéro 97 ainsi que son acolyte allemand.
«Si tu mets [McDavid et Draisaitl] ensemble, tu dois les faire jouer 25 minutes, ce qui veut dire que tu es vulnérable pendant 35 minutes lors de la rencontre, environ. Et en ce moment, les deux, ils ne performent pas.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











