
Lapierre prend des notes sur l’affaire Djokovic Un joueur proche du public
Le Journal de Montréal
Eugène Lapierre est un spectateur attentif de « l’affaire Djokovic ». Le directeur du pendant montréalais de l’Omnium Banque Nationale prend des notes pour éviter de vivre un « drame comme ce qui se passe en Australie ».
À partir du 15 janvier, les athlètes professionnels et amateurs ne seront plus exemptés des obligations vaccinales imposées aux voyageurs qui entrent au Canada.
Il s’agit de règles semblables à celles en place dans l’État de Victoria, où se trouve Melbourne, qui sera le théâtre des Internationaux d’Australie à partir de la semaine prochaine.
Selon le site du gouvernement canadien, tout voyageur arrivant au pays doit être doublement vacciné, même s’il a déjà contracté la COVID-19.
La situation peut changer d’ici au 6 août, date de début de l’Omnium Banque Nationale, qui mettra en vedette les hommes cette année à Montréal.
Mais si les règles demeurent les mêmes, il semble que Novak Djokovic – ou tout autre joueur de tennis qui ne sera pas suffisamment vacciné – sera interdit d’entrée au Canada. À moins, peut-être, d’obtenir une exemption médicale de la part du gouvernement.
« C’est certain que l’on apprend beaucoup de ça. Il semble y avoir eu une confusion énorme entre ce que ça prenait pour rentrer au pays et ce que ça prenait pour être admis au tournoi », a souligné M. Lapierre, lundi.
« On va engager la discussion [avec la Santé publique] plus vite que moins, a ajouté le directeur. Au moment voulu, on verra ce que ça prend pour présenter un tournoi sécuritaire, ce que ça prend aux joueurs pour y participer, pour rentrer au pays.
« On va s’assurer que la bonne communication sera faite à tout le monde. »
