
Lane Hutson: un contrat semblable à celui de Noah Dobson?
TVA Nouvelles
Les partisans du Canadien de Montréal ont hâte que le jeune défenseur Lane Hutson assure son avenir avec l’équipe, mais la patience sera de mise puisque la valeur des contrats pourrait beaucoup changer prochainement.
L’importante hausse du plafond salarial des prochaines saisons donne davantage de marge de manœuvre aux équipes, sauf que cela fait en sorte que certains seront plus gourmands. Ainsi, tous les clubs de la Ligue nationale de hockey (LNH) attendent que les nouveaux standards de l’industrie soient établis.
• À lire aussi: Les offres hostiles dans les limbes à travers la LNH
• À lire aussi: Jeux olympiques: cinq joueurs qui auraient pu être invités par le Canada
Dans son balado 32 Thoughts dimanche, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a indiqué que les prochains contrats de Connor McDavid et Kirill Kaprizov établiront un barème. Ces attaquants peuvent signer une prolongation d’entente, eux qui atteindront l’autonomie l’été prochain, et il est attendu qu’ils deviennent les deux joueurs les mieux payés du circuit Bettman.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











