
Lane Hutson: un contrat semblable à celui de Noah Dobson?
TVA Nouvelles
Les partisans du Canadien de Montréal ont hâte que le jeune défenseur Lane Hutson assure son avenir avec l’équipe, mais la patience sera de mise puisque la valeur des contrats pourrait beaucoup changer prochainement.
L’importante hausse du plafond salarial des prochaines saisons donne davantage de marge de manœuvre aux équipes, sauf que cela fait en sorte que certains seront plus gourmands. Ainsi, tous les clubs de la Ligue nationale de hockey (LNH) attendent que les nouveaux standards de l’industrie soient établis.
• À lire aussi: Les offres hostiles dans les limbes à travers la LNH
• À lire aussi: Jeux olympiques: cinq joueurs qui auraient pu être invités par le Canada
Dans son balado 32 Thoughts dimanche, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a indiqué que les prochains contrats de Connor McDavid et Kirill Kaprizov établiront un barème. Ces attaquants peuvent signer une prolongation d’entente, eux qui atteindront l’autonomie l’été prochain, et il est attendu qu’ils deviennent les deux joueurs les mieux payés du circuit Bettman.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











